La friends zone, (appelée également friendship zone), est une situation où une personne désire avoir une relation amoureuse avec une personne qui ne souhaite elle, juste entretenir une relation amicale. Alors Messieurs, comment faire pour inverser la situation ?
Comment sortir de la » Friends Zone » ?
Comment agir avec un(e) ami(e) que l’on voit quotidiennement ?
On modifie les bases
Rappelez-vous ma chronique précédente sur « comment se mettre en couple avec un sex Friend ? ». La grande règle était de modifier vos habitudes dans la relation, pour que votre partenaire change de regard sur vous.
Dans la « Friendzone » c’est pareil ( à ceci près que vous n’avez pas de relation sexuelle avec votre amie). Il faut changer les bases pour voir évoluer votre relation, pour devenir attirant aux yeux de votre ami(e) et lui donner envie de voir plus loin qu’une simple amitié.
Si vous êtes actuellement dans cette zone c’est que votre ami(e) pense que votre pouvoir d’attraction n’est pas suffisamment élevé. Il va falloir inverser la tendance en ayant un positionnement plus séducteur et en augmentant votre pouvoir d’attraction.
On rentre dans la séduction
Cela est plus simple à dire qu’à faire, je vous l’accorde mais savoir entrer dans la séduction est primordiale. Un couple qui dure, c’est créer des souvenirs à deux et entretenir une séduction permanente. Pour renverser la tendance il faut que votre ami(e) commence à vous voir comme un potentiel objet de désir et comme un homme attirant, ce qui n’était pas le cas durant votre amitié. Si vous n’arrivez pas à changer, petit à petit en continuant de voir cette personne, prenez de la distance. Prenez le temps
de savoir comment agir puis revenez à ses côtés en ayant changé votre façon de faire, sortez de votre zone de confort. Si vous continuez à vous comporter comme dans votre amitié, la situation ne se changera jamais. La clef est comme bien souvent dans mes chroniques : la séduction. Vous devez passer de la catégorie bon copain ou meilleur ami sympa, gentil, serviable, toujours dispo et j’en passe, à la catégorie d’un homme séduisant, qui attire, et avec qui votre ami(e) a envie de se projeter.
En bref
Si vous ne changez pas de comportement, vous ne pourrez pas rentrer dans la séduction et vous ne pourrez jamais sortir de la Friends Zone
Comment agir avec un(e) amie que l’on n’a pas revue pendant longtemps et que l’on recroise ?
J’ai une bonne nouvelle pour vous : c’est beaucoup plus simple car vous n’êtes pas dans la « Friends Zone » ! Si vous recroisez un(e) ami(e), avec qui vous aviez une bonne relation dans le passé mais que vous n’avez pas revu depuis longtemps la situation est très simple : soit vous restez ami(e) car vous-même ne sentirez pas d’attirance.
Soit vous aurez une attirance mutuelle et vous serez donc dans le même schéma classique de séduction que si vous rencontriez un(e) inconnu(e) avec qui débuter une relation. Vous aurez juste à vous placer directement dans la séduction, mais sans enlever le côté amical car le temps a déjà fait son oeuvre pour vous et de ce fait vous ne vous voyez plus réciproquement comme de simples bons copains.
Le petit plus d’avoir connu amicalement votre amoureux(se) dans le passé, permet d’avoir dès le départ de votre nouvelle vie de couple, une complicité forte car vous vous entendiez déjà bien avant !
Je vous retrouve la semaine prochaine avec une nouvelle chronique : « marre des ruptures ! Quand la science prouve que se mettre en couple avec une amie est le secret d’un couple qui dure ! »