Présentation de la rubrique :
Depuis sa naissance sous l’ancien nom “espritgentleman”, votre web magazine l’Atelier Des Hommes rédige chaque samedi des portraits d’hommes et de femmes.
Alors pour les petits nouveaux, qu’est ce que cette rubrique « Femme de la semaine » ? Et bien ce sont des portraits de jeunes femmes qui seront choisies parce qu’elles véhiculent quelque chose d’intéressant, d’inspirant. Vous les retrouverez donc dans l’onglet « Glamour », pour le côté féminin, mais aussi « Lifestyle ».
Depuis, ces portraits ont disparu. Mais il se pourrait qu’ils reviennents bien plus vite que ce qu’on aurait pu le croire vu vos demandes toujours plus nombreuses. Sous la forme de rubrique ou de manière plus ponctuelle, à voir…
Bonne lecture !
Femme de Gentleman : Chloé Nabédian
Aujourd’hui c’est Chloé Nabédian, journaliste qui se prête au jeu et qui passe au crible de notre rubrique hebdomadaire « Femme de Gentleman ». Au programme : Vie professionnelle, projets et vie « privée ». Focus !
Une carrière sans plan établi
Les habitués des JT de France 2, que ce soit à 13h ou à 20h, ont déjà pu apercevoir cette « nouvelle » présentatrice météo de 31 ans. Un large sourire, un physique qui doit faire quelques envieuses et un talent certain pour son activité, voilà ce qui pourrait caractériser cette jeune femme, Chloé Nabédian.
Et pourtant, avant de nous annoncer à quelle sauce nous serons mangé le lendemain et tout au long de la semaine, cette originaire du sud ouest a eu un parcours Universitaire certes brillant mais peu accès sur la météo, l’environnement ou le journalisme. Après son bac elle se lance dans des études à la Sorbonne en histoire de l’art qu’elle poursuit ensuite à l’École supérieure de commerce de Tours d’où elle sort diplômée d’un master 2.
Sa première expérience télé elle la vivra sur la chaîne MCE en coproduisant et coanimant l’émission « People Inside ». Sa carrière va prendre un tournant en 2013 avec son arrivée sur « La chaîne météo » puis sur I>Télé en 2014. Elle se prend au jeu et ajoute des cordes à son arc. Elle devient spécialiste de la météo et de l’environnement.
Celle qui a pour mentor Michel Chevalet (journaliste scientifique, entre autres) ne va pas s’arrêter en si bon chemin. A l’occasion de l’évènement que représente la COP 21, elle développe des sujets sur le climat en mélangeant information et aspect ludique.
Viens enfin 2016 avec son arrivée sur France 2 et la situation qu’on lui connait actuellement.
De la simplicité, du plaisir et du frisson
Pourquoi donc ce parcours et ce goût prononcé pour la météo ? Peut être pour le frisson que cela procure. Comme elle aime le rappeler «la météo c’est la dernière école du direct, on n’a pas de prompteur. C’est vraiment sans filet». Une prise de risque qui lui permet aussi, dans sa vie privée, d’aimer faire la fête et de se détendre.
Autre discipline « sans filet » qu’elle affectionne : le théâtre. Elle a d’ailleurs pu monter sur les planches récemment à l’occasion des fêtes de fin d’année dans la pièce « Un chapeau de paille en Italie » en compagnie, entre autres, de Thierry Beccaro.
Elle s’engage aussi dans l’associatif, et pas de n’importe quelle manière. Depuis 2015 elle est devenue marraine de « Franck, un rayon de soleil » qui lutte contre la gliomatose cérébrale chez l’enfant.
Le mot de la fin : Comme à notre habitude nous souhaitons beaucoup de réussite et de bonheur à notre Femme de la semaine, la belle Chloé Nabédian. Quant à vous chers lecteurs, nous espérons que ce petit portrait vous en aura appris un peu plus. On vous laisse avec une jolie galerie photos et quelques vidéos. A samedi prochain pour un nouveau numéro de « Femme de Gentleman ».
CHLOÉ NABEDIAN SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (LIENS) :
VIDÉOS
CHLOÉ NABEDIAN – THÉÂTRE
https://www.youtube.com/watch?v=ce3zYLgSDtg
CHLOÉ NABEDIAN – MÉTÉO
https://www.youtube.com/watch?v=jQ1-QijMMY8