Femme de la semaine : Marine Leleu

Présentation de la rubrique :

Depuis sa naissance sous l’ancien nom “espritgentleman”, votre web magazine l’Atelier Des Hommes rédige chaque samedi des portraits d’hommes et de femmes.

Alors pour les petits nouveaux, qu’est ce que cette rubrique « Femme de la semaine » ? Et bien ce sont des portraits de jeunes femmes qui seront choisies parce qu’elles véhiculent quelque chose d’intéressant, d’inspirant. Vous les retrouverez donc dans l’onglet « Glamour », pour le côté féminin, mais aussi « Lifestyle ».

Depuis, ces portraits ont disparu. Mais il se pourrait qu’ils reviennents bien plus vite que ce qu’on aurait pu le croire vu vos demandes toujours plus nombreuses. Sous la forme de rubrique ou de manière plus ponctuelle, à voir…

Bonne lecture !

Femme de Gentleman : Marine Leleu

Aujourd’hui c’est Marine Leleu, sportive, coach « mais pas que » qui se prête au jeu et qui passe au crible de notre rubrique hebdomadaire « Femme de Gentleman ». Au programme : Vie professionnelle, projets et vie « privée ». Focus !

Mordue de sport et de dépassement de soi

Ce serait un doux euphémisme que de dire que Marine Leleu est « sportive ». Sportive ? Non Hypersportive gavée au plaisir de souffrir et au dépassement de ses propres limites ? On commence à se rapprocher de la réalité.

Marine, 25 ans, est de ceux qui courent pendant que nous autres mortels, dormons ou « chillons » devant Netflix. De celles qui nagent ou font du vélo pendant que nous sommes au jacuzzi ou sur candy crush…

Vous ne nous croyez pas sur parole ? Regardez plutôt. 4 marathons, 3 semi Iron Man, 3 Iron Man (le premier en 2013)… Pas moins de 800 kilomètres à vélo, des kilomètres de natations et plus de 300 kilomètres de course à pieds rien que pour ces compétitions. Alors ? Conquis ?

Son compte Instagram, mine d’or de challenges sportifs, de sourires et de bonne humeur rassemble à ce jour 212k abonnés. Une Web-notoriété que la belle Marine s’est forgée à coup de posts bien sentis. Elle maitrise les codes des réseaux sociaux ainsi que ceux de la vraie « blogueuse » (même si elle ne se considère pas comme telle) : sincérité, transparence, bonne humeur et proximité en première ligne.

Ses activités actuelles

Et si sa notoriété s’étend de plus en plus dans le petit monde du sport et ses environs, c’est bien parce que Marine est légitime.

Née au mois d’octobre 1991, amoureuse de natation synchronisée, elle est devenue coach sportive il y’a maintenant quelques années. Un métier qui la passionne. Elle le dit elle même : elle est d’abord coach avant tout autre chose. Vous pourrez d’ailleurs retrouver les liens vers ses sites internet pro plus bas. Passée par des périodes difficiles pendant lesquelles elle a connu l’anorexie, elle puise dans le sport une forme de renaissance. Une façon pour elle de s’éclater et de rattraper le temps perdu.

Il n’empêche que Marine Leleu a plus d’un tour dans son sac (de sport). Largement accompagnée par son amie Chloé, elle a lancé depuis peu une marque de chaussettes. Originale non ? Un système de chaussettes dépareillées que les acheteurs pourront assortir comme ils l’entendent. Même si, là aussi, elle ne se réclame pas vraiment Business Woman , elle maîtrise plutôt bien certains codes du commerce.

Ambassadrice du site de sport « Myprotein », elle passe aussi beaucoup de temps à travailler des vidéos qu’elle poste sur YouTube. Elle compte d’ailleurs pas moins de 111 000 abonnés sur sa chaîne.

Le mot de la fin : Nous souhaitons à notre Femme de la semaine de continuer sur sa voie, de se fixer toujours plus d’objectifs et d’entrainer toute sa communauté avec elle. Chers lecteurs, nous espérons que vous avez passé un agréable moment à découvrir ce portrait. On se laisse avec une galerie photos et des vidéos et on se retrouve samedi prochain avec un nouveau numéro de « Femme de Gentleman ».


MARINE LELEU SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (LIENS) :

VIDÉOS
MARATHON DE CHICAGO EN LIVE

PRESENTATION DE MARINE LELEU