Hier samedi 2 novembre, se clôturait la coupe du monde de Rugby 2019. Le monde entier a vu l’Afrique du Sud soulever son 3 ème sacre mondial.
L’Afrique du Sud, surnommé les Springboks ont fait preuve d’une détermination sans faille pour aller chercher ce titre honorifique.
L’Afrique du sud nous donne une leçon de détermination
Faisant partie des grands favoris de cette compétition, les sud-africains se sont confrontés pour leur premier match aux doubles champions du monde en titre, la Nouvelle Zélande. Malheureusement les springboks ont essuyé pour leur premier match une défaite qui les a mal lancés dans la compétition.
Toutefois il faut savoir que le rugby est un sport de valeur et de principe. Volonté, détermination, solidarité sont les clés de ce sport connu de tous.
L’Afrique du Sud a fait honneur aux principes de ce sport, en allant chercher de lourdes victoires en poule, en quart de finale et demi-finale.
Le rugby est une vraie culture pour le pays le plus au sud du continent africain. Bien plus qu’un sport, cette victoire en finale de coupe du monde a une valeur significative pour tout un pays !
Messieurs, vous l’aurez compris, à travers ce parcours sportif dans cette coupe du monde de rugby réalisé par l’Afrique du Sud, nous pouvons tirer des leçons quant à la motivation de plusieurs hommes dans l’envie et le but d’atteindre un objectif commun et précis.
N’oublions jamais qu’un objectif est fait pour être atteint ! Lorsque nous nous donnons les moyens d’y arriver, on finit par être récompensé.
En bonus, voici une video d’un des acteurs clé du match Cheslin Kolbe qui nous a donner une leçon de détermination.