L’histoire remarquable sur la façon dont Sean Connery est devenu Bond

Son nom était Bond, James Bond. L’emblématique Sir Sean Connery nous a donné les plus mythiques introductions de film sur l’agent 007. La légende dit qu’il a donné vie au super espion britannique sept fois dans sa carrière est et malheureusement décédé à l’âge de 90 ans.

Fidèle à lui même, Sean Connery est mort paisiblement dans son sommeil aux Bahamas pendant la nuit, où une grande partie du film Thunderball avait été filmée.

Une triste journée pour tous ceux qui ont connu et aimé mon père et une triste perte pour toutes les personnes dans le monde qui ont apprécié le merveilleux cadeau qu’il avait en tant qu’acteur

Le fils de Connery, Jason, à la BBC

Incarnation parfaite de l’homme britannique, Sean Connery était le casting idéal pour l’agent secret que tout le monde connaît, mais il n’a pas toujours été considéré comme tel..

Comment Sean Connery est devenu James Bond

L’acteur lauréat d’un Oscar n’a pas commencé par l’idée de mener sa vie dans le cinéma et la télévision. Après son retour de la Marine, Connery a pris un emploi en tant que main dans les coulisses du King’s Théâtre en 1951. Voir les pièces en action a suscité son intérêt pour la scène, a auditionné et a fini par décrocher des petits rôles. C’était maigre et sans projecteur, mais c’était le début pour ce futur monstre du cinéma.

Son succès sur scène est vite devenu la marque de fabrique du bel Ecossais, mais il finit par se lancer dans des films même si cela s’avérerait beaucoup plus difficile.. Connery a décroché son premier rôle au cinéma, en tant que Spike, un gangster mineur avec un trouble de la parole dans No Road Back de Montgomery Tully.

Sean Connery

Cependant, il faudra attendre jusqu’en 1962 pour qu’il devienne un acteur majeur. Lorsque l’auteur à succès Ian Fleming s’est joint à Eon Productions pour lancer une série de films basés sur un personnage « 007 », le monde s’est levé !

Ce rôle serait une étape considérable dans la sécurisation d’un héritage cinématographique que peu de gens pourraient se vanter d’avoir réalisé… Connery avait les yeux fixés sur le succès ! L’acteur a très vite compris que le succès de plusieurs films pouvait faire de lui un grand homme du cinéma mondialement reconnu.

Alors qu’il avait plus que prouvé sa capacité à gagner le public sur scène, son plus grand défi a été de convaincre l’auteur de 007 Ian Fleming de le choisir pour le rôle.

Fleming doutait à l’origine sur le casting de Sean, en disant :

Il n’est pas ce que j’imaginais du look de James Bond.

Je recherche le commandant Bond et non un cascadeur

Ian Fleming

Sean Connery sait convaincre les femmes

Comme nous l’avons vu tant de fois dans les films de 007, Sean Connery sait convaincre les femmes. La petite amie de Fleming, Blanche Blackwell, a dit qu’il avait le charisme sexuel requis pour le rôle. Dana Broccoli, épouse du producteur a joué un rôle déterminant dans la décision du casting. Après avoir vu son audition, Dana aurait persuadé son mari que Connery était la bonne personne pour le poste. En dépit d’être un acteur écossais inconnu avec une mâchoire rugueuse et des épaules trop larges pour le cadre, le pari a payé.

Fleming aurait changé d’avis après la première réussite du Dr. No. En fait, il a été tellement impressionné par la performance de Sean Connery, qu’il a écrit l’héritage de l’acteur. Dans un roman de 1964 You Only Live Twice, Fleming a écrit que le père de Bond était Ecossais et originaire de Glencoe dans les Highlands écossais, cédant ainsi les rênes de Bond à Connery.

L’héritage de Sir Sean Connery

Dans les années qui ont passé, il a remporté un Oscar en 1989 pour son rôle dans The Untouchables et a ensuite été fait chevalier pour son travail en 2000. Avec son esprit et son humour, Sean Connery était le casting parfait pour 007. Charismatique, dangereux et diaboliquement beau, il a changé le folklore de Bond pour toujours et a aidé à réécrire les livres d’histoire de Ian Fleming…

Une force à l’écran et grand homme jusqu’à la fin, la contribution de Sean, non seulement à Bond, mais aux films en général, restera sans égal.

L’AtelierDesHommes

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé