Musique ou film et séries ? C’est une question assez intéressante quand on sait qu’aujourd’hui bon nombre d’entre nous possèdent un compte Netflix au même titre que l’on est titulaire d’un compte Spotify, Deezer ou Apple Music.
Au final, lequel d’eux est en haut du podium niveau abonnements ?
Business Insider nous a donné la réponse ! En 2014, Netflix se félicitait de son nombre d’abonnements rocambolesque s’élevant à près de 71 millions. Dans le même temps, l’IFPI (représentant de l’industrie du disque dans le monde), rapportait que 68 millions de personnes investissaient dans les services streaming musicaux comme Spotify ou Apple Music.
Source photos : Site Web Midia
Mais voila qu’aujourd’hui le MIDIA annonce un changement de donne : malgré le succès fou des séries et films en streaming, c’est bel et bien la musique qui mène la danse (quel jeu de mots…) avec 100,4 millions de personnes qui payent pour en avoir en illimité (43 millions chez Spotify, 20,9 millions chez Apple Music, 6,9 million pour Deezer et enfin 4,5 millions vont chez Napster). Une belle revanche !