Nos conseils pour faire une croisière dans les Caraïbes

Messieurs, aujourd’hui, L’AtelierDesHommes vous conseille pour faire une croisière dans les Caraïbes ! Si vous êtes en train de songer à faire une croisière dans les Caraïbes, vous devez probablement être dans la logistique de votre voyage.. Et vous devez vous poser des questions comme :  » Comment choisir le meilleur itinéraire dans les Caraïbes » !

Nos conseils pour votre première croisière

Messieurs, vous faites une croisière pour la première fois et vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous avez de la chance, nous vous avons préparé un article sur l’endroit idéal pour une croisiere de prestige ainsi que le « Qui, quoi, quand, où? ». Vous êtes prêts ?

Préréserver vos activités a l’avance

Vous êtes friand d’activités et d’excursions et vous ne voulez pas en manquer une miette? Alors pensez a préréserver vos activités avant d’être sur le bateau. En effet, une fois à bord, les réservations se font très rapidement, surtout en période de vacances.

Prévoir d’arriver à votre ville de départ un jour plus tôt

Votre bateau à une heure exacte de départ, alors même si vous ne partez qu’en soirée, sachez qu’un embouteillage ou un vol retardé pourrait vous faire louper votre croisière. Soyez prévoyant et essayez d’arriver au moins une journée à l’avance. Ce sera toujours un jour de vacance en plus !

croisiere caraibes

Emportez un sac à dos

En bateau comme en avion, il est toujours préférable d’apporter un sac à dos ou un bagage à main. La plupart du temps vous atteignez votre cabine bien avant vos valises. Alors si vous avez besoin de médicament, d’une trousse de toilettes, d’un chargeur de téléphone ou d’autres affaires personnelles, nous vous conseillons de les inclure à l’intérieur afin de pouvoir immédiatement vous en servir.

Mettez votre téléphone en mode avion

Les tarifs de communication à l’international ainsi que les frais d’internet selon les opérateurs peuvent couter très cher. Plusieurs voyageurs de croisières sont rentré chez eux en découvrant une facture exorbitante mais sachez que deux solutions s’offrent à vous. La plus simple est de mettre son téléphone en mode avion afin de ne pas découvrir de mauvaise surprise. Mais si vous aimez pouvoir partager vos vacances avec votre famille ou vos amis, sachez qu’il existe une autre solution, pas beaucoup plus compliqué mais qui demande une certaine organisation. Quelques jours avant votre croisière, appelez votre opérateur et expliquez-lui votre voyage, celui-ci vous conseillera un forfait adapté, ce qui vous évitera toute mauvaise surprise.

Qui devrait faire une croisière dans les Caraïbes ?

Quiconque aime le soleil et les paysages tropicaux devraient faire une croisière dans les Caraïbes ! Que vous ayez envie de vous prélasser sur une plage, ou de faire une activité sportive exaltante, il y en a pour tous les goûts.


À quoi s’attendre lors d’une croisière dans les Caraïbes

La plupart des croisières dans les Caraïbes sont au départ de ports américains, comme celui de Miami par exemple. Vous aurez probablement deux ou trois jours en mer, bien que parfois plus. Cela dépendra de votre port de départ, tout simplement. De plus, il y a des croisières qui partent de San Juan, ou Porto Rico.

Ce départ étant en plein milieu des Caraïbes, vous allez avoir le temps de vous arrêter dans des ports d’escale. Les itinéraires remontant jusqu’aux USA nécessitent une journée en mer de plus, donc vous ferez quelques escales en moins.

Quand faut-il faire une croisière dans les Caraïbes ?

Il n’y a pas forcément de période pour faire une croisière dans les Caraïbes ; à tout moment de l’année, cet endroit reste un paradis !

Bien que vous ayez peut-être entendu dire que vous devriez éviter de naviguer pendant la saison des ouragans, la technologie de croisière est si avancée de nos jours, que les navires peuvent facilement se déplacer.

Pour votre information, s’il y a un orage sur votre itinéraire, la technologie avancée vous fera changer le cap. Parfois, cela signifie manquer une escale. Alors, pour profiter un maximum de votre voyage, nous vous conseillons tout de même de partir hors période d’ouragan.

Où pouvez-vous partir en croisière dans les Caraïbes ?

C’est généralement la partie la plus difficile de l’organisation de votre voyage dans les Caraïbes. Décider quelle(s) île(s) vous allez vouloir voir pendant votre croisière. Pour vous aider, voici une sélection des principales régions des Caraïbes, vers lesquelles les croisières naviguent.

Nous allons mettre en évidence certaines expériences populaires à faire pendant votre séjour, pour vous aider à décider dans quelle région vous voulez vous prélasser pendant vos vacances.

Les Caraïbes du Sud

Faire une croisière dans les Caraïbes, dans les îles du Sud, vous placera parmi certaines des îles les plus exotiques et les plus ensoleillées de la planète. Les îles (Aruba, Bonaire et Curaçao) sont situées au large des côtes de l’Amérique du Sud.

Les Caraïbes du sud sont un excellent choix pour des personnes à la recherche de paysages totalement différents, des dunes de sables à la végétation luxuriante de Sainte-Lucie, vous allez avoir de nombreuses opportunités pour visiter les plus belles îles du monde.

Les Caraïbes occidentales

Les Caraïbes occidentales comprennent une dispersion d’îles qui se trouvent juste au sud de la Floride, aux Etats-Unis. Ces îles comprennent Porto Rico, la Jamaïque, Cuba et les îles Caïmans. Les Bahamas sont également regroupées dans cette région, bien que techniquement, elles se trouvent dans l’océan Atlantique et non dans la mer des Caraïbes.

Les Caraïbes occidentales sont une excellente option pour les voyageurs aventuriers qui aiment avoir différentes options pour les excursions à terre. Vous trouverez également une abondance d’histoires avec les ruines mayas à proximité, par exemple.

Les Caraïbes orientales

Les Caraïbes orientales se composent des îles qui se trouvent à l’extrémité, avant que l’archipel ne se courbe vers le sud. Vous allez pouvoir visiter énormément d’îles lors d’une croisiere dans les Caraibes occidentales.

En effet, s’y situent les îles Vierges britanniques (Tortola, Virgin Gorda et Jost Van Dyke) et les îles Vierges américaines (St. John, St. Thomas et St. Croix).

Les croisières dans les Caraïbes orientales, ont souvent lieu à Saint-Martin et à Saint-Vincent. Si vous avez envie de bien finir votre croisière, c’est peut-être une option à ne pas négliger.

Les Caraïbes orientales sont un excellent choix pour ceux qui recherchent des plages de sable infinies et des activités sous-marines à couper le souffle !

Vous êtes au courant de tout maintenant ! Nous vous laissons avec une galerie photo, qui en ferait rêver plus d’un !

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé