Nos conseils pour voyager à Pékin

Il y a quelques jours, la rédaction de l’AtelierDesHommes a posé ses bagages à Dubaï. Cette semaine, nous avons décidé de vous dépayser dans un tout autre style. Où allons-nous ? Nous allons voyager à Pékin !L’un des rédacteurs, vous apporte les conseils généraux pour voyager à Pékin, capitale de la Chine.

Comment voyager à Pékin ? 

Pékin est connu pour être l’une des capitales les plus peuplées du monde. Avoisinant les 22 millions de personnes, Pékin représente un tiers de la France. 

Pour se rendre à Pékin, le moyen le plus simple et le plus rapide sont bel et bien l’avion. Quotidiennement, plusieurs compagnies aériennes font la liaison entre la France et la capitale Chinoise. 

voyager à Pékin

Où se loger ? 

La plupart des établissements hôteliers dans Pékin sont assez simples et modestes. Mis à part quelques hôtels chics destinés aux populations aisées, vous pourrez séjourner dans celui de votre choix. 

Comment financer son voyage ? 

Pékin est comme toute capitale mondiale. Vous en avez pour tous les goûts. Il faut savoir que la monnaie locale est le renminbi (RMB), qui signifie « monnaie du peuple » et son unité de base est le yuan (CNY). Pour faire simple, 5RMB = 5CNY.

( 1€ = 7,61 CNY )

Vous avez la possibilité de changer votre argent dans différents bureaux de change de la ville. Vous avez également la possibilité d’utiliser vos moyens de paiement traditionnels, tels que votre carte bleue. 

Comment se déplacer à Pékin ?

Pékin dispose de son propre réseau ferroviaire, par conséquent, vous pouvez vous déplacer dans la ville, en métro, en bus ou encore en taxi. Vous avez également la possibilité de vous promener à pied, ce qui vous permettra de contempler l’architecture incroyable de Pékin. 

Que faire pendant son séjour à Pékin ?

Cité interdite de Pékin :

Construite au XVè siècle, elle a été le centre politique de la Chine. Son architecture est semblable à une maison typique Chinoise. Cette visite vaut vraiment le détour ! 

Temple des Lamas : 

Il est l’un des plus grands temples de Pékin. C’est l’ancien palais de l’empereur Yongzheng, devenu le lieu de culte Lamaïste. 

Parc Olympique :

En forme de Nid d’oiseau, nous nous souvenons que ce parc Olympique a abrité les jeux olympiques de 2008. 

Sa grande avenue piétonne, fait le charme de ce lieu. Vous l’aurez compris, Pékin est l’une des villes les plus riches du monde en termes d’architecture et d’histoire. 

voyager à Pékin

Nos conseils pratiques pour voyager à Pékin

Les mois conseillés pour voyager à Pékin sont : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre, le mois de Janvier étant le plus froid. Nous vous déconseillons ceux de Janvier Février Mars et Décembre qui subissent de grandes périodes de sécheresse.

Vous pourrez vous imprégner d’une culture totalement différente de la nôtre et de coutumes diamétralement opposés.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé