Quand la gastronomie rapproche les couples

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes vous parle de la gastronomie qui rapproche les couples ! Vous êtes prêts ? Et si vous changiez vos habitudes pour commencer à cuisiner en amoureux ? 

Cuisiner seul c’est bien, mais à deux c’est mieux !  En ces temps de confinement où l’on passe beaucoup plus de temps à la maison et où les restaurants sont fermés, beaucoup d’entre nous, se sont mis à cuisiner. Alors, comment transformer la préparation du repas en un vrai moment de partage en couple ?  Je vous dévoile quelques pistes dans cette chronique. 

La semaine dernière lors de ma chronique sur la réussite du confinement en couple, je vous expliquais qu’il était important de garder son espace vital mais également de partager des moments à deux et pourquoi ne pas commencer de nouvelles activités ensemble pour entretenir votre complicité. La cuisine peut en faire partie. En effet que vous détestiez cuisiner ou que vous soyez un vrai petit chef aux fourneaux commencer à cuisiner à deux peut-être très bénéfique pour votre couple. 

Gastronomie rapproche les couples

La gastronomie rapproche les couples

Dans beaucoup de ménage c’est toujours la même personne qui cuisine et finalement à la fin ne vois plus vraiment ça comme un plaisir mais comme une tâche ménagère. Qui peut même aller jusqu’au reproche : «  pfff c’est toujours moi qui cuisine » ! Avec la cuisine à deux, place au plaisir. En effet, partager ce moment enlèvera l’esprit de tâche du quotidien. 

Décider de ce que vous allez cuisiner à l’avance ensemble, ou bien donnez vous rendez-vous ensemble pour faire des courses en amoureux, pour choisir selon vos envies du moment. Réjouissez-vous à l’avance du bon plat que vous dégusterez lors de votre prochain déjeuner ou dîner ensemble. La cuisine à deux permet également de savoir ce que l’on mange et pouvoir préparer des produits frais et de qualité car nous les choisissons nous mêmes. Ce qui est également un atout.   

En cuisine, partagez-vous les taches pour cuisiner au même moment, donner chacun vos avis, échangez, profitez également pour discuter comme par exemple se rappeler de bons souvenirs à deux. Pour les couples qui ont des enfants se retrouver pour cette activité à deux permet aussi de pouvoir se parler, d’avoir un moment à deux sans les enfants. Profitez de ce temps pour transformer ce moment en un réel moment de complicité à deux.  Lors de la dégustation vous seriez fière de ce que vous aurez préparé ensemble, à deux. Vous serrez satisfait ensemble. Vous prendrez du plaisir à deux ou avec votre famille qui vous félicitera tous les deux.

Notre avis

De mon point de vue personnel, je trouve que la cuisine à deux est un réel moment de plaisir. Je cuisine très souvent avec mon compagnon et j’adore ça ! On rigole beaucoup, c’est un vrai moment de complicité à deux, que je conseillerai à tous les couples ! J’aime beaucoup manger et cuisiner, lui également mais pour les couples qui ne sont pas encore des as du fourneau  il y a un début à tout, alors partager cette nouvelle activité avec celui ou celle que vous aimez  ! 

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle chronique séduction. 

Régalez vous bien, Je vous embrasse. 

Mathilde Danielle ( votre chroniqueuse séduction )