Nos conseils sur votre quotidien pendant le confinement

Messieurs, aujourd’hui, l’AtelierDesHommes vous conseille sur votre quotidien pendant le confinement.

Une épidémie importante a attaqué notre monde, notre pays, a bouleversé notre quotidien, mais ne nous laissons pas crever ! 

Ne vous inquiétez pas, la rédaction de l’Atelier est là pour vous aider à garder une hygiène de vie au top et continuer à vous plaire.

Vous pensez que confinement = non respect de soi ? Détrompez-vous messieurs, même à la maison vous pouvez être beau, vous pouvez plaire, à vous, à votre compagne ou compagnon, tout en étant à l’aise.

quotidien pendant le confinement

Nos conseils sur votre quotidien pendant le confinement

Quoi porter pour être au top à la maison ?

Bien sûr bonhomme que tu peux être beau chez toi et être à l’aise pour être en confinement ! Allons-y des pieds à la tête. On aime être à l’aise chez nous et ce, en toute circonstance, mais cette période inédite nous permet surtout de faire comme on peut. 

Aux pieds

Aux pieds, on vous conseille une petite paire de claquettes, comme les Nike Benassi qui sont disponibles dans de nombreux coloris, mais surtout de très bonne qualité et très agréables à porter, ou bien alors une paire de tongs, légères, également disponibles avec des coloris infinis et pour tous les budgets. 

Si vous n’aimez pas avoir les pieds à l’air, nous vous conseillons des baskets en toile type Converse basses ou Vans old-school, vous les trouverez également dans d’innombrables coloris mais privilégiez le simple comme le blanc, le noir ou le bleu marine.

A savoir que pour avoir une bonne hygiène des pieds, il faut les laisser respirer… Mais on peut toujours le faire avec classe. 

Le bas

En ce qui concerne les bas, privilégiez des shorts (si votre région et le temps vous le permettent) en coton ou en twill, simple ou typé cargo. Si vous préférez les bas longs, nous vous conseillons les jeggings ou joggers, aussi classes qu’un jeans mais aussi légers qu’un jogging et surtout extrêmement confortables. 

Le haut

Pour les hauts, il y a en pour tous les goûts. Tee-shirt simple col rond, col en V, avec ou sans boutons, faites-vous plaisir, selon vos goûts et couleurs. Il n’y a que vous, cher lecteurs, qui puissiez savoir la coupe ou la couleur que vous souhaitez.

Le petit conseil que nous pouvons vous donner, c’est sur la coupe. Vous êtes un peu costaud ? Privilégiez les coupes regular ou ajustées (sans être trop serré comme un rôti). Vous êtes mince sans avoir un gabarit musclé ? Privilégiez les coupes slim ou extra slim. 

Si vous êtes plus décontracté et peu importe le gabarit, vous pouvez oser les coupes loose. 

Pour le froid ou les moments de fraîcheur, nous vous conseillons un petit sweat avec ou sans capuche, mais n’oubliez pas d’être à l’aise et de rester classe. Vous savez maintenant comment vous habiller au quotidien pendant le confinement, cool non ?

quotidien pendant le confinement

Où vous approvisionner en temps de confinement 

Les livreurs continuent leur métier et les plateformes de vente en ligne aussi malgré la période d’épidémie et de confinement que nous vivons. 

Vous trouverez tout ce qu’il faut, mais l’AtelierDesHommes va vous conseiller sur les plateformes sur lesquelles vous serez sûr d’être livré, fiables, avec des paiements très sécurisés et pour toutes les bourses.

En ce qui concerne les chaussures, Cdiscount livre assez rapidement, vous y trouverez tout ce qui vous plait pour vous chausser. De plus, la plateforme de paiement a revu son exigence avec le 3Dsecure et la validation par votre application banque ou par SMS et ce, peu importe le montant. Sinon, Courir ou Footlocker sont encore bien présents et continuent à sortir des exclusivités. Mais vous le savez, Amazon reste tout de même une mine d’or et les livraisons sont assurées.

Pour les vêtements, vous souhaitez vous faire plaisir sans casser votre bourse ? H&M et Kiabi vous proposent une large gamme de vêtements, variés, abordables, avec de belles promotions web et surtout la livraison gratuite. De plus, ces deux marques proposent des vêtements avec du coton écoresponsable et résistant. 

Les sites de grande marque comme Nike, Adidas, ou autres proposent de très beaux produits et livrent également. 

Lavez toujours vos vêtements neufs, qu’ils soient emballés ou non, surtout en cette période. Et ne laissez pas traîner vos cartons d’expédition, jetez-les directement à la poubelle dédiée aux cartons. 

L’hygiène capillaire au quotidien pendant le confinement

Les coiffeurs étant fermés, et si vous êtes un aventurier, vous pouvez vous essayer à la coiffure chez vous.

De nombreux YouTubeurs coiffeurs vous apprennent à vous couper vous-même les cheveux. Nous vous mettrons plusieurs liens que nous aurons sélectionnés pour vous aider à vous coiffer. 

En termes de matériel, une tondeuse avec différents sabots, un peigne et une paire de ciseaux devraient vous suffire. 

Pour la tondeuse, les marques comme Braun ou Remington proposent des tondeuses de qualité avec une gamme de prix assez large.

En ce qui concerne les barbus, si vous ne vous êtes jamais taillé la barbe tout seul , il n’y a aucun problème , L’AtelierDesHommes est encore là pour vous aider. 

Si vous souhaitez vous procurer du matériel, de nombreux sites spécialisés vous fourniront tout ce dont vous avez besoin.

Sinon, vous trouverez sur Amazon ou Cdiscount des kits avec des guides de traçage, un coupe-chou, et des produits de rasage et d’entretien. 

Le coupe-chou est dangereux quand on ne sait pas l’utiliser. Dans un premier temps, nous vous conseillons l’utilisation du rasoir mécanique avec des lames, ou d’un rasoir de sécurité.

Si vous souhaitez vous essayer au coupe-chou, entraînez-vous sur un ballon de baudruche avec de la mousse à raser et essayez de raser le ballon avec une inclinaison à 30 degrés du coupe-chou. 

On ne le dira jamais assez, et l’AtelierDesHommes ne dérogera pas à la règle, restez chez vous pour aider tous les personnels soignants, des forces armées ou de protection à combattre ce virus. 

Ce combat est celui de tout le monde et nous pouvons toujours le faire avec classe. 

Et n’oubliez pas, tout le monde est beau.

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé