La (sur)valorisation du bien être au travail, qu’en pensez vous?

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes vous parle de la (sur)valorisation du bien être au travail, et vous demande ce que vous en pensez ! 

Le bien être au travail devient une préoccupation majeure pour les entreprises. Le but ultime étant de mettre les salariés dans de bonnes conditions afin d’être plus productifs et concurrentiels.

Avoir un salarié en bonne santé mentalement et physiquement a toujours été une inquiétude importante pour les employeurs qui passaient alors par une bonne entente entre eux et les employés. Voire entre les salariés eux même…

Toutefois, il faut savoir que d’autres outils sont mis en place ! Tels qu’un bon équipement de travail, un environnement le plus agréable possible pour travailler, open space, temps de pause imposés, primes …

bien être au travail

Mais par quoi passe le bien être au travail aujourd’hui ?

Les méthodes de décompression et de détente se développent de plus en plus de nos jours et deviennent des activités extraprofessionnelles souvent très convoitées, par les femmes en général, tel que le yoga.

Et si ces procédés venaient s’installer dans votre bureau? 

Plusieurs grosses enseignes ont adopté ce type d’antistress comme Volvo ou encore Les Galeries Lafayette comme le mettait en avant la chaîne d’informations BFM TV.

En somme, une séance de yoga une heure par semaine à la pause déjeuner est donc proposée aux salariés afin de « rester attractifs » et de « faire face à la concurrence ».

N’en déplaise aux professionnels qui se spécialisent dans le bien être en entreprise.

Prenons le cas des professeurs de yoga qui dédient une partie de leur activité aux salariés de sociétés ou encore même de réelles personnes missionnées de s’occuper des salariés et de leur bien être (leur amener le petit déjeuner, s’occuper d’organiser des repas d’équipe etc.)

Pour conclure, il est fortement envisageable que d’autres techniques de décompression soient mises en place au travail. A votre imagination messieurs et mesdames, on attend vos idées ! 

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé