Gentlemen, vous le savez votre Webzine préféré est là pour vous éclairer et vous proposer des idées. En effet la rédac’ rédige des articles de « test de produits ». La communauté grandissant, de plus en plus de marques nous font confiance et collaborent avec nous afin que l’on puisse tester leurs produits et donner notre avis.
Voici donc notre nouveau numéro de notre rubrique ponctuelle « on a testé » en collaboration avec la marque Pochette Square.
Présentation de Pochette Square
Les standards de la mode actuelle et la facilité qu’ils induisent parfois pourraient nous pousser à dire quelque chose du style: « En 2017, les pochettes de costume c’est terminé, et depuis un moment… ». Et bien figurez vous que c’est faux et nous allons vous le démontrer.
Au cours de l’année 2013, la ville de Lille a vu pousser une petite entreprise du nom de « Pochette Square ». Son credo ? La conception d’accessoires pour l’homme de bon goût. Par quels moyens ? En associant les qualités de production d’artisans Français et Italiens. En proposant des produits chics et bien sentis. En y intégrant des motifs originaux et en les associant à des noms aux références toujours plus réfléchies.
Pochette Square propose donc des produits cools et stylés, on a compris. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Et bien de cravates, de noeuds papillons, de boutonnières ou encore de foulards. Mais le principal n’est pas là. La marque Lilloise appuie surtout sur une gamme de produits : les pochettes. Des carrés de différentes tailles qui viennent agrémenter des poches de costumes. Le tout dans une optique bien précise : l’élégance et le soucis du détail.
Conçus entre notre cher hexagone et l’Italie, la marque tente d’imposer son concept ! Une image cool, décontract’ et stylée comme peuvent en témoigner les noms tous plus marrants et bien pensés les uns que les autres : Jack Navycholson, Marron Brando et bien d’autres…
Mais une marque ne connait pas le succès sur une image et de la communication, la qualité doit être au rendez-vous et ça les nordistes de Pochette Square l’ont bien compris. Ainsi, les produits utilisés sont 100% naturels et conçus à la main. Par exemple, les cravates « traditionnelles » sont fabriquées à la main à Paris alors que celles en maille le sont en Italie.
La marque tente aussi d’ « éduquer » sa clientèle en proposant des vidéos explicatives intéressantes qui permettent d’ouvrir ce type de produit à un plus large public.
Enfin, depuis le début de cette année 2017, Pochette Square est distribuée dans une quarantaine de boutiques en France et à l’étranger (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Egypte, Hong Kong, Taïwan, Japon…).
[divider]Les produits test[/divider]
Il y’a peu, nous avons donc reçu au bureau de la rédac’ d’EG un petit colis de la part de Pochette Square. Celui-ci comportait 3 produits : une pochette de costume, un foulard et une cravate. Voici notre ressenti et le résultat de notre test !
Tout d’abord et de manière à vite évacuer la question, la livraison n’a posé aucun problème particulier. Rapidité, efficacité, tout y était. La marque livre gratuitement pour une large partie de sa gamme.
Passons donc aux produits en eux-même. Concernant la pochette ! Là aussi il est important d’évacuer une question ou plutôt un mauvais préjugé. La pochette de costume n’est ni « dépassée », ni « too much », ni réservée aux grande occasions, ni rien de tout cela… Cependant, comme d’habitude il faut faire preuve d’un minimum de gout et parfois même de logique. En plus, vous pouvez, sur internet et directement sur le site de Pochette Square (avec un contenu pédagogique intéressant), retrouver les différentes manières de plier vos pochettes avec différentes effets visuels. Vous n’avez donc aucune excuse.
Nous avons reçu le modèle suivant : « Lost In Paris » en soie roulottée main-machine en Italie. Vous pourrez la retrouver la ICI .
La pochette a un design très… Parisien. Blague à part l’idée est bonne, il faudra assumer de porter ce genre de motifs mais en fonction du pliage tout coule de source. La collection a d’ailleurs été élaborée avec Jazzberry Blue, un graphiste Canadien. Les tons sont vraiment sympas et le touché est très agréable.
Concernant le foulard maintenant ! Une pièce que vous pourrez retrouver ICI dans la rubrique « Foulards Gavroches » de Pochette Square : La Death Motor Bike.
Un aspect bien plus « Bad boy » avec des motifs plus sobres. Voilà où se trouve l’essentiel de la différence avec la pochette précédente. Des dimensions assez importantes (50×50) vous permettent de vous sentir à l’aise lorsque vous l’avez autour du cou. L’intérêt est d’être stylé certes, mais pas d’avoir une sensation de corde au cou…
Là aussi, la soie est de mise. Une pièce pour homme (nous avons tous un petit côté Bad Boy n’est-ce pas ?) mais qui peut très bien correspondre à une public féminin.
Il ne manque plus que la moto et le couché de soleil sur une route type « route 66″… On s’y voit déjà.
Enfin troisième type de produit que propose la marque Lilloise, la cravate ! Nous en avons donc aussi reçu une et pas des moindres. La « Marine Scorcese » (ICI) du nom du célèbre réalisateur Américain (Le loup de Wall Street, Les infiltrés, Taxi Driver…). Ce modèle bleu marine est fait en tricot de soie et est fabriqué, lui aussi, en Italie.
Un aspect un peu plus travaillé qu’à l’accoutumé avec une certaine épaisseur qui donne un effet rétro. On adhère aussi. La longueur est bonne, la soie est agréable au touché. Rien à redire. Côté style elle fait largement l’affaire et peut se porter avec tout type de costume (veste sombre de préférence…).
Enfin, parlons un peu de choses qui fâchent… ou pas finalement. Les prix sont corrects. Comme on le dit souvent l’important est le rapport qualité prix et il est au rendez-vous. Les produits sont bien soignés, pensés, travaillés à la main… Même si vous ne porterez pas ce genre d’accessoires tous les jours, en avoir quelques uns pour donner une petite touche en plus de temps en temps fera de vous un homme de goût…
A bientôt pour un nouveau numéro de « on a testé ».
Informations complémentaires :
La marque : Pochette Square
Slogan : « Pour la sauvegarde du bon goût«
Lieu de livraison : Europe et Monde
Le site internet : Lien direct