Célibataire depuis longtemps, comment l’assumer ?

Messieurs, aujourd’hui L’AtelierDesHommes vous conseils si vous êtes célibataire depuis longtemps, comment l’assumer ?

Cette situation de « solitude publique » est souvent difficile à assumer. Du moins, au bout d’un certain temps. La peur du regard des autres, de ce qu’ils en disent. En gros, une petite honte que de venir encore seul au milieu de tous ces couples.

Célibataire depuis longtemps comment assumer

Célibataire depuis longtemps, comment l’assumer ?

Alors, comment assumer son célibat ?

Premièrement, il faut relativiser ! Que vous ayez 20, 30, 40 ans ou plus, contrairement à ce que l’on pense, le célibat n’est pas une tare! Ce n’est pas parce que vous n’avez pas trouvé chaussure à son pied que cela fait de vous un extra terrestre. On a souvent peur d’être catalogué comme le moins que rien, le retardataire, le fêtard ou autre. Mais il faut déjà vous mettre dans le crâne que les gens ne le remarquent pas forcément (et oui, heureusement, vous n’êtes pas le centre du monde …). Ensuite, apprenez tout simplement à passer au delà de l’opinion des gens. Après tout, ce ne sont pas eux ou leurs avis qui vous feront avancer.

Au contraire, il faut l’assumer. Alors c’est bien beau de vous dire d’assumer cette situation délicate, mais vous allez vite comprendre que ce sera bénéfique.

Tout d’abord, il ne faut pas se morfondre sur votre cas, pour la simple et bonne raison que vous n’attirerez personne. Une personne qui a petite mine et pas le moral ne donne pas envie que l’on vienne vers elle. A contrario, si vous avez la pêche et la banane (sans mauvais jeu de mots (au passage, pensez à manger vos 5 fruits et légumes par jour!)), vos éventuelles conquêtes auront plus tendance à vous remarquer.

Prenons l’exemple du mariage. Si vous restez dans votre coin, honteux d’être entouré de tous vos potes en couple, il ne vous arrivera rien ! Ou peut être un petit regard de compassion… Mais si vous vous laissez vivre, que vous allez danser, chanter, bref faire la fête, de belles rencontres peuvent s’offrir à vous.

Assumez donc votre situation pleinement

Aussi, n’hésitez pas à sortir ou à vous rendre à certains évènements parce que vous êtes seuls. Au contraire, allez de l’avant, apprêtez vous, et c’est là que vous créerez de nouvelles relations. Dégagez une certaine confiance en vous, vous ferez déjà beaucoup moins de peine à votre entourage qui aura de ce fait beaucoup moins de matière pour parler de vous! Et en plus de ça, vous serez encore plus attirant !

Nous sommes en 2020, le célibat est plus que courant, donc pas de raison d’en avoir honte. 

En conclusion, fichez vous du regard des autres, c’est le principal frein aux éventuelles connaissances que vous pourriez faire sur votre chemin.


L’AtelierDesHommes vous propose : La partie 1 : Comprendre la drague au premier abord

Messieurs, vous voulez comprendre la drague au premier abord ? Optez pour la première partie de notre e-Book qui fera ses preuves à coup sur.

La psychologie féminine est une zone d’ombre pour beaucoup d’entre vous nous le savons ! Pour attirer une femme il faut premièrement l’attirer physiquement. Ensuite il faut savoir comment lui parler, lui faire comprendre votre intérêt sans trop en faire pour qu’elle soit attirée par vous.

La rédaction de l’AtelierDesHommes à crée pour vous 35 pages pour vous aider à comprendre les femmes. Tout les mois une nouvelle partie de ce livre électronique sera publié sur notre boutique dédiée au e-Book 

La Face caché de L’Atelier – Groupe de discussion privé